Le projet Plastoc'

Tragique plastique !

Par admin lyc-marie-curie-echirolles, publié le mardi 18 septembre 2018 07:51 - Mis à jour le dimanche 23 septembre 2018 09:55
Ocans-le-mystre-plastique.jpg
En cette rentrée, les élèves des 15 classes engagées sur le projet « PLAST’OC’ » ont été sensibilisés aux diverses problématiques inhérentes à la pollution océanique par les plastiques.

Le visionnage du film de Vincent Perazio « Océans : le mystère plastique » leur a permis de prendre conscience que cette POLLUTION ne se limite pas aux PLASTIQUES flottant à la surface des OCEANS… Et pour cause ! 99 % des plastiques contenus dans les océans sont en profondeur ! Des macros aux nanoplastiques, ils sont sources de multiples inquiétudes tant au niveau de la masse croissante qu’ils représentent (estimée à 7 millions de tonnes en 2018) qu’au niveau des conséquences environnementales et sanitaires liées à leur dégradation et leur dispersion. Des interviews de scientifiques de renommée internationale ont aussi permis aux élèves de mesurer l’URGENCE d’agir et d’être informés des pistes envisagées pour réduire la pollution océanique par les plastiques !