Les ambitions pédagogiques de l'établissement

Les ambitions pédagogiques du lycée Marie Curie

Par admin lyc-marie-curie-echirolles, publié le jeudi 17 avril 2014 10:16 - Mis à jour le vendredi 24 août 2018 12:39
logo-projet-etablissement-300x300.png
Trois documents permettent de saisir le projet pédagogique du lycée Marie Curie

Le projet pédagogique

Le projet pédagogique a été voté en 1990 puis modifié plusieurs fois. La dernière modification date de 2014. Ce document trace les grandes ambitions de notre lycée. Voici le préambule de ce document : "Une question est revenue comme au cours de la rédaction de 2002 : Est-on encore capable de faire réussir des élèves de CSP très défavorisées ? Nous écartons l’aspect « aveu d’impuissance » que pourrait révéler la question et nous mettons en avant la préoccupation première des personnels du lycée Marie Curie qui est de faire réussir tous nos élèves. Cette réussite ne peut s’envisager que si le lycée garde son attractivité. "

Le contrat d'objectifs

Le contrat d'objectifs est un document débattu et voté en CA qui définit les objectifs (et les indicateurs de mesure) pour 3 années de fonctionnement pédagogique du lycée. Ce contrat a été élaboré durant l'année 2017-2018 et couvrira la période 2018-2021. Mise en ligne après le vote du CA de septembre 2018.

La charte de la laïcité

• Marie Curie, comme tous les lycées, a adopté la Charte de la laïcité, document national. Le lycée Marie Curie veut faire vivre la laïcité en son sein : entre 2013 et 2017 nous avons accueilli les conférenciers Dounia Bouzar et Abdenou Bidar ; nous avons également organisé dans la salle des actes de la mairie d'Echirolles une rencontre oecuménique en 2015.