Lycéens au cinéma

Lycéens au cinéma, 2017-2018

Par admin lyc-marie-curie-echirolles, publié le samedi 1 juillet 2017 07:59 - Mis à jour le vendredi 1 septembre 2017 18:22
acrira.jpg
Programmation 2017-2018 - participation..

Le lycée est, comme chaque année, inscrit à l'opération lycéens et apprentis au cinéma.

La programmation 2017-2018

Vous la trouverez ici : http://www.acrira.org/films/index.php

Les modalités générales
  • Dans le courant du mois de septembre nous devrons confirmer l’inscription et indiquer nos choix.
  • Le principe est UN/E ENSEIGNANT/E inscrit UNE CLASSE pour visionner DEUX FILMS durant l’année.
  • Les 3 cinémas partenaires sont LE MÉLIÈS (Grenoble), LE CLUB (Grenoble) et MON CINÉ (St-Martin-d’Hères).
  • Chaque sortie au cinéma s’organise comme une sortie « classique » (autorisation administrative ; fiche de modification d’emploi du temps ; accompagnateurs ; etc.). !!! Attention aux délais légaux !!!
  • Chaque place coûte 2,50 euros (pas de carte Pass-Région).
En septembre 2017
  1. Sélectionnez vos deux films dans la programmation 2017 (ci-dessus)
  2. Communiquez-moi les informations suivantes : prof(s) organisateur(s) - classe(s) concernée(s) - effectif élèves - titre du/des films. C'est fondamental car je dois remonter 1 fiche de synthèse pour le lycée à l'Acrira. En général c'est à faire avant le 30 septembre...
  3. Contactez la salle de cinéma partenaire afin de fixer précisément vos jours et heures de projection (privilégiez, si possible, le Mélies avec lequel nous avons un partenariat) : vous trouverez ci-dessous la programmation exacte de chaque salle. Cette étape peut se faire avant la précédente ou en même temps (je n'ai pas besoin de connaître les dates de vos séances, uniquement films/élèves).
Réservations et contacts

• Pour LE MELIES / Grenoble